( 0 Votes )

valmer_1


 

 

 

Ce n’est pas une fête des plantes comme les...

 

 

Ce n’est pas une fête des plantes comme les autres, mais bien un rendez-vous "jardin" pour dénicher des légumes et des plantes comestibles méconnus. Chaque année, juste avant les Saints de glace, les deux premiers dimanches de mai, Valmer offre les trouvailles botaniques et gastronomiques d’exposants triés sur le volet.

valmer_2

Une occasion aussi pour parcourir les parcelles du potager-conservatoire du château, glaner les conseils des jardiniers et d’Alix de Saint Venant, s’initier au rempotage pour les enfants, suivre une dégustation commentée des fleurs comestibles du jardin.

valmer_3

Valmer propose également, cette année, une visite guidée exceptionnelle des caves et des chais de la propriété par Jean de Saint Venant lui-même, jeune vigneron indépendant.

valmer_1

Informations pratiques

pdf Communiqué de presse

  • Lieu : Château de Valmer - 37210 Chançay.
  • Dates : Le dimanche 13 mai 2012.
  • Horaires : De 10h30 à 18h30 sans interruption.
  • Tarif : 7,50 €uros - Gratuit pour les moins de 18 ans.
  • Services : Restauration champêtre sur la terrasse du château.
  • Tél : +33 (0)2 47 52 93 12 - Fax : +33 (0)2 47 52 26 92
  • Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Si cette manifestation vous a séduite, n'hésitez pas à laisser votre avis, en votant sur les étoiles en haut de l'article.