( 0 Votes )

fraxinus_ornus_1fraxinus_ornus_2fraxinus_ornus_3

CATEGORIE : Arbre

NOM COMMUN : Frêne à fleurs ; Frêne à manne

NOM LATIN : Fraxinus ornus

FAMILLE : Oléacées

HAUTEUR : De 8 à 10 mètres de haut. Etalement 6 à 8 mètres.

TYPE FEUILLAGE : Caduc

FLORAISON : Fleurs légèrement parfumées, blanc jaunâtre en panicule en avril – mai.

EXPOSITION : Soleil

DESCRIPTION : Arbre rustique qui résiste jusqu'à -20°C. Port arrondi et à croissance lente. Il se distingue par une magnifique floraison abondante de panicules blanches jaunâtres légèrement parfumées. Son feuillage vert clair, denté, prend une teinte rougeâtre à l’automne.

ENTRETIEN : Taille en février ou mars, hors période de gel, avant la reprise de la végétation en supprimant les branches mortes ou malades. Sur les jeunes sujets, à la fin de l’hiver, incorporez au pied un engrais à libération lente.

MULTIPLICATION : Elle est réalisée en automne par semis en clayettes. Il est à signaler que le semis ne reproduit pas toujours l’original à l’identique.

MALADIE : Risque de chancre, oïdium, chenilles défoliatrices et pucerons lanigères

CONSEILS : Utilisation en isolé, parc, rue, même étroite. Son bois, dur, est employé en ébénisterie ou pour les manches d’outils.

 

Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Your Contact Details:
Commentaire:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img]   
:D:angry::angry-red::evil::idea::love::x:no-comments::ooo::pirate::?::(
:sleep::););)):0
Security
Saisissez le code que vous voyez.

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."