Imprimer

Description

Samedi 17 et dimanche 18 novembre - Caves Ouvertes et Marché de Noël

Jean de Saint Venant ouvre les portes des chais et des caves troglodytiques. Une occasion de rencontrer ce jeune vigneron et de partager sa passion du terroir. Marché de Noël, restauration sur place, dégustation et vente des vins du Château AOC Vouvray et AOC Touraine Rosé.
Le Château de Valmer offre une occasion unique de découvrir ses caves exceptionnelles, ses chais centenaire et ses vins !

Les visiteurs auront la possibilité de découvrir des caves troglodytiques du XVIème siècle, les chais habituellement fermés au public et de visiter les célèbres jardins de Valmer. Les amoureux du terroir et de l’artisanat pourront découvrir et déguster sur place les produits des artisans d’un Marché de Printemps.
Les visites guidées seront personnellement assurées par le vigneron, Jean de Saint Venant, qui incarne aujourd’hui la 5ème génération de passionnés qui ont travaillé les vignes de Valmer depuis le XIXème siècle pour produire des vins d’exception.

Le Château de Valmer accueille depuis plus de quinze ans des visiteurs toujours enchantés de découvrir ses jardins Renaissance et ses vins. A l’occasion des Caves Ouvertes, ce sont deux jours de convivialité, de dégustations et d’échanges qui seront proposés au public dans ce lieu d’exception.
Situé au coeur de l’appellation Vouvray et au centre du Val de Loire, le vignoble du Château de Valmer bénéficie d’une exposition privilégiée entre la vallée de Raye et la vallée de la Brenne. Il s’étend sur 29 hectares, dont six se trouvent dans l’enceinte historique du parc clos de murs. Les caves de tuffeau, longues de près de 500 mètres, voient vieillir les grands vins de ce château. Les chais, restés intacts depuis 1905, date de leur création, possèdent la particularité de présenter des cuves verrées, toujours utilisées aujourd’hui.

Le Château de Valmer est un lieu unique où la vigne et les jardins ne font qu’un !

Les différentes variétés de fleurs comestibles, fruits et légumes du potager embellissent chaque année les terrasses à l’italienne de ces cinq hectares de jardins labellisés Jardin Remarquable.

Samedi 17 et dimanche 18 Novembre 2018, de 10h à 18h - Entrée gratuite
Dégustation et vente de vins du Château de Valmer AOC Vouvray et AOC Touraine Rosé
Visite guidée des caves et des chais - Marché de Noël - Restauration sur place - Visite libre des jardins

Contact

Nom: Adeline Hubert
Email: jardins@chateaudevalmer.com
Site internet: www.chateaudevalmer.com/
Caves Ouvertes et Marché de Noël au Chateau de Valmer