Imprimer

Description

Lʼédition printanière de la Fête des Jardins se tiendra les 16-17 Avril 2022 toujours dans le cadre du château de Pommorio à Tréveneuc, village côtier en baie de Saint-Brieuc, Côtes d’Armor.

Le thème choisi pour cette édition est : « La rose » , reine des fleurs....
Fidèle à son niveau dʼexigence, la Fête des Jardins proposera un plateau de pépiniéristes collectionneurs exceptionnel , avec des spécialistes de premier plan venus de toute la France et dʼEurope et qui font référence dans leur domaine ... Anglais, Belges, Hollandais, Français, la fine Fleur des pépiniéristes Européens ( et Bretons bien sur ) sera au rendez-vous, la part belle également est faite aux plants potagers Bio avec des producteurs locaux, des arbres fruitiers et plants de petits fruitiers , des graines et semences Bio, des artisans créateurs...
Liste des exposants sur : fetedesjardins.com 
Avec Carolyn Mullet comme Invitée d’Honneur :
Carolyn Mullet est l’une des plus éminente architecte paysagiste Américaine dans le monde , elle a exercé dans la région métropolitaine de Washington et a reçu sa formation officielle en conception de paysage résidentiel de l'Université George Washington. Elle et la fondatrice de Carex, une agence de conception de jardins et de conseil dans la région de Washington, D.C. qui propose chaque année des visites internationales de jardins pour les voyageurs de jardins avertis et qui a rapidement acquis la réputation d'offrir les visites de jardins les mieux planifiées, les plus exigeantes et les plus excitantes du monde.Son livre "Adventures in Eden : An Intimate Tour of Private European Gardens" a été publié par Timber Press en 2020. Web site : https://www.carexdesign.com/tours/ 
Exceptionnellement , elle sera présente pour la première fois en France et viendra spécialement des USA pour partager avec le public de la Fête des Jardins lors de conférences « Ses aventures en Eden « dans le plus beaux jardins privés d’Europe, ainsi que pour dédicacé son dernier livre Adventures in Eden «. 
Les conférences auront leu durant les deux jours à 15h, en Anglais avec un traducteur en Français pour les jardiniers-es Français, accompagné de projection de photos, en accès gratuit pour les visiteurs de la fête des jardins dans la limite des places disponibles. 
Tout les détails sont sur le site fetedesjardins.com, avec une page en Anglais. 
Il est vivement conseillé de réserver par email à : cristof.courcy@wanadoo.fr 
Carolyn donnera son nom à une rose lors d’un baptême

Contact

Nom : Christophe C.
Email: cristof.courcy@wanadoo.fr
Site internet : http://www.fetedesjardins.com
Fête des Jardins 2022 au château de Pommorio