Imprimer

Description

Pour la 13ème année le magnifique domaine de Bonrepos-Riquet où a été conçu le Canal du Midi ouvre ses portes pour ses journées des Plantes des 5 et 6 novembre 2022 de 10H à 18H. Situé non loin de Toulouse (31), le château du XVIIème (classé monument historique) domine la vallée du Girou.

Ce rendez-vous incontournable dans ce lieu imprégné d’histoire rassemble une cinquantaine d’exposants dans le Parc, le Château et l’Orangerie (la plus grande du Sud-Ouest) récemment restaurée : Pépiniéristes producteurs de plantes rares ou oubliées, d’arbustes classiques ou plus recherchés, artisans « Autour du Jardin », producteurs de miel et associations seront présents.

Ces professionnels vous présenteront leurs productions et vous donneront des conseils pour la réussite de vos plantations. Les visiteurs pourront dénicher des variétés qui embelliront leurs « petit coin de Paradis » que ce soit un jardin, un parc ou un balcon. Plusieurs conférences et animations sur le thème " la photosynthèse, naissance de la vie" émailleront cette manifestation. Sans cette réaction chimique nommée « photosynthèse » les humains et les animaux auraient beaucoup de mal à survivre.

Après ces 2 dernières années difficiles pour nos professionnels, nous comptons sur votre présence pour relancer leur activité. Nos bénévoles seront mobilisés pendant ces 2 jours afin de vous accueillir.

Sur place : Parking, buvette et petite restauration, aide au port des achats.

Entrée : 3,00 € (entièrement destinés à la sauvegarde du château).

Contact

Nom : VEAUX Didier
Téléphone : 0607912973
Site internet : www.bonrepos-riquet.fr
Email: alalumieredujour@live.fr
13èmes journées des plantes du château de Bonrepos-Riquet