Imprimer

Description

Lʼédition de printemps de la Fête des Jardins se tiendra les 18 et 19 Avril 2020 toujours dans le cadre du château de Pommorio à Tréveneuc, petit village côtier de la baie de Saint- Brieuc.

- Le thème choisi pour cette édition est : « Les géraniums vivaces »

Fidèle à son niveau dʼexigence, la Fête des Jardins proposera un plateau de pépiniéristes collectionneurs exceptionnel , avec des spécialistes de premier plan venus de toute la France et dʼEurope et qui font référence dans leur domaine ... Anglais, Belges, Hollandais, Français, la fine Fleur des pépiniéristes Européens sera au rendez-vous les Pépinières HENNEBELLE et Bourdillon, la pépinière Jardins en marche, Barnhaven Primroses, Flower Basket, les Fushias Delhommeau , Les roses Loubert, Fleurs et Senteurs, Domaine de la Source, La palmeraie Zen, de La Roche St-Louis, Vertʼtige, Les Pépinières Indigènes, pépinières Carpus, Pépinière des Deux-Caps, Les Hortensias du Haut-Bois, Pépinières de la Grée, de Cambremer, les roses de la côte dʼEmeraude, Le Châtel des vivaces, Gentiaan Bulborum Botanicum, Pépinière de Kerfandol, Carniflore, Boca Plantes, Naturals Gardens,Un Simple jardin, les roses de David Austin, St-Ilan, Les Vieilles Forges, Jardin de Meridoul, le Jardin de Gwen, les Serres de Pen ar Ru, la ferme Botanique de Kerveat, le jardin du Crocus bleu, mais aussi les poteries Au grès du Temps, Ardoise Jardin, Bozic Créations, Fil de bois, des herboristes,... Des graines et semences Bio avec Humus Sapiens, des plants potagers Bio avec des producteurs locaux...

Liste des exposants sur le site fetedesjardins.com

Avec comme Invité d'Honneur Dominique Evrard, grand amateur de plantes, Dominique possède la Collection Nationale de géraniums vivaces depuis plus de 30 ans, Dans son jardin de Normandie il les cultive, les observe et compare toutes les nouveautés. Son œil critique vous fera découvrir les meilleurs , que vous ayez un grand parc ou un petit jardin de ville. Couvres sols hors pair pour le plein soleil ou l’ombre sèche, dans les massifs ou au pieds d’arbustes ils accompagnent les scènes de jardin de mai à octobre. Ce sont ces voyages à orientation botaniques qui le mène ainsi sur les Iles Juan Fernandez, un archipel au large du Chili, en Equateur sur les traces de Jussieu, ou au Kazakhstan, pays de l’ancêtre de tous nos pommiers.

Contact

Nom : courcy
Email: cristof.courcy@wanadoo.fr
Site internet : fetedesjardins.com
Fête des Jardins au château de Pommorio